Mixité

Mixité

CAPITALCOM vise à inscrire l’équilibre hommes / femmes en entreprise dans une dynamique de progrès et de performance

 

Analyse du contexte et positionnement

__Veille prospective __ analyse de l’actualité et des meilleures pratiques I suivi des Assemblées Générales

__Benchmarks__ analyse des tendances (comparables et best-in-class) I positionnement du Groupe I identification d’axes de progrès

__Enquêtes de perception__ consultations électroniques I études qualitatives

__Matrices de matérialité __ identification des enjeux prioritaires I revue avec les parties prenantes I réalisation I analyse

__Panels consultatifs __ salariés I actionnaires individuels I panels de parties prenantes

Communication avec les parties prenantes

__Rapports intégrés __ définition d’une feuille de route I animation de comités de pilotage I élaboration d’une version zéro I consultation des parties prenantes I rédaction

__Rapports RSE __ coordination I consolidation des informations I structuration et rédaction

__Création de contenus __ bannières web I publicités financières I clips vidéos I diaporama animés

__Éditions digitales__ lettres et guides interactifs I applications mobiles et tablettes I webzines I site internet

__Assemblées Générales __ préparation de la structure, des contenus et des débats I logistique I alignement avec le rapport intégré

Business Case

Crédit Agricole
 
La démarche de responsabilité et d’intégration des grands enjeux posés par son écosystème sont au cœur du nouveau plan stratégique du Crédit Agricole : Ambition Stratégique 2020. S’inscrivant dans une dynamique d’amélioration continue, cette démarche repose également sur un dialogue fort avec ses différentes parties prenantes. Souhaitant engager une réflexion sur la publication d’un rapport intégré, le Groupe a travaillé avec CAPITALCOM sur un benchmark des pratiques de ses pairs ainsi qu’un audit de ses publications existantes. Il s’agit ainsi de démontrer la contribution de la démarche à la performance du Groupe et à la création de valeur pour l’ensemble de ses parties prenantes, ainsi que la pertinence de son modèle intégré de banque universelle de proximité.

 

Nos publications

 

 

Observatoire de l’Équilibre Hommes / Femmes

 

Enquête annuelle Innov’acteurs / CAPITALCOM

CAPITALCOM
10 boulevard Malesherbes
75008 Paris

infos@capitalcom.fr
Tél. 01 45 49 93 31