QUI SOMMES-NOUS ?

Nos valeurs

Notre bienveillance

Qui, dans notre relation avec nos clients, dans le dialogue avec nos parties prenantes comme au sein même des équipes de l’Agence, nous permet de construire des relations cordiales, solidaires et pérennes.

Notre rigueur

Qui nous pousse à toujours faire de notre mieux et à viser l’excellence et la précision jusque dans les détails, plaçant la qualité de nos travaux au cœur de nos engagements.

Notre curiosité

Qui, alliée à notre ouverture d’esprit, nous permet de sans cesse détecter les nouvelles tendances et d’ouvrir nos horizons afin de proposer des solutions toujours plus innovantes.

Notre pragmatisme

Qui nous permet de trouver la solution pratique la plus adaptée aux besoins et à l’ADN de nos clients.

Notre enthousiame

Toujours présent au quotidien !

« Partenaire stratégique de nos clients, nous avançons à leurs côtés dans la formalisation de leurs messages. Nous proposons un accompagnement complet, depuis la prise en compte des attentes de leurs parties prenantes jusqu’à la production d’outils de communication pédagogiques et intégrés. Nous contribuons, à chaque étape de nos interventions, à promouvoir une meilleure prise en compte des enjeux environnementaux, sociaux et sociétaux dans la stratégie, les pratiques et la communication des entreprises. »

<b>Marie-Agnès Gallais</b> <br> Directrice Générale </br>

Marie-Agnès Gallais
Directrice Générale

Nos domaines d’expertises

Stratégie & Business Model

Gouvernance & Rémunération

Performance Globale

L’Équipe

 

<b> Caroline de La Marnierre</b> <br> Présidente et Fondatrice </br>

Caroline de La Marnierre
Présidente et Fondatrice

<b> Marie-Agnès Gallais</b> <br> Directrice Générale </br>

Marie-Agnès Gallais
Directrice Générale

<b> Caroline Feldman</b> <br> Directrice Finances et RH </br>

Caroline Feldman
Directrice Finances et RH

<b> Anne Carmier</b> <br> Directrice de la Recherche </br>

Anne Carmier
Directrice de la Recherche

<b> Nathalie Voisine</b> <br> Directrice Opérationnelle </br>

Nathalie Voisine
Directrice Opérationnelle

<b> Jean Polis </b> <br> Responsable Administratif  </br>

Jean Polis
Responsable Administratif

<b> Adélaïde Riesser</b> <br> Manager </br>

Adélaïde Riesser
Manager

<b> Éloïse Morand</b> <br> Manager </br>

Éloïse Morand
Manager

<b> Valentin Germain </b> <br> Consultant senior </br>

Valentin Germain
Consultant senior

<b> Anne-Sophie Cornut</b> <br> Consultante senior </br>

Anne-Sophie Cornut
Consultante senior

<b> Guillaume Colas</b> <br> Consultant senior </br>

Guillaume Colas
Consultant senior

<b> Margaux Rouillard</b> <br> Consultante senior </br>

Margaux Rouillard
Consultante senior

<b> Lucie Lemonnier</b> <br> Consultante </br>

Lucie Lemonnier
Consultante

<b> Léa Staraselski</b> <br> Consultante stagiaire </br>

Léa Staraselski
Consultante stagiaire

« Notre équipe accompagne au quotidien chacun de nos clients pour favoriser une meilleure intégration du financier et de l’extra-financier dans les pratiques et la communication des entreprises. Au-delà de leurs compétences et de leurs expertises propres, c’est une véritable conviction que chacun partage et met en œuvre pour contribuer, à travers notre activité, à la transformation des modèles économiques de nos clients. »

<b>Nathalie Voisine</b> <br> Directrice Opérationnelle </br>

Nathalie Voisine
Directrice Opérationnelle

Notre écosystème Des partenaires institutionnels, des experts thématiques (juristes, investisseurs, universitaires,...)
et un réseau de spécialistes (graphistes, rédacteurs, concepteurs web et vidéo)

Groupe de travail investisseurs

Capitalcom anime un groupe de travail investisseurs – mainstream et ISR – sur le déploiement de la pensée intégrée (integrated thinking) au sein des entreprises. Partagés auprès de l‘ensemble des acteurs de place, nos travaux ont pour objectif de renforcer la convergence entre les attentes des investisseurs et les pratiques des émetteurs

Cercle Capitalcom

Capitalcom a initié le Cercle Capitalcom, programme d’échange et de réflexion sur les nouveaux enjeux de communication réservés à nos clients les plus fidèles. Près de 40 clients ont ainsi participé à nos sessions de débat et partage de bonnes pratiques depuis 2018.

Capitalcom Events

http://capitalcomevents.fr

Capitalcom est un acteur engagé et responsable

Plaçant la performance responsable – corporate, financière et extra-financière – au cœur de ses préoccupations et dans le cadre du déploiement de sa démarche de responsabilité, Capitalcom a défini un code de conduite et une charte d’engagement, auxquels chaque collaborateur et collaboratrice adhère.

karsten-wurth-karsten-wuerth-107694-unsplash

Adhérent de

AFGE (Association Française de Gouvernement d’Entreprise) I CLIFF (Association française des professionnels de la communication financière) I OSI (Observatoire Social International) I ETHIC (Entreprises à Taille Humaine, Indépendantes et de Croissance)

Capitalcom est membre du Comité d’Orientation de RAISE et de FACE (Fondation Agir contre l’Exclusion).

Un engagement pionnier en France en faveur de l’intégration

  • Contributions à la consultation de l’IIRC sur son framework (2013/2014 et 2017)
  • Réalisation de l’étude annuelle Capitalcom / CLIFF/ Vigeo-Eiris / IFACI / C3D sur le rapport intégré (3 éditions)
  • Soutien des travaux de l’Institut du Capitalisme Responsable depuis sa création en janvier 2017

CAPITALCOM RECRUTE !

Vous êtes curieux, rigoureux et dynamique ? Vous partagez nos valeurs ? Alors n’hésitez pas à nous envoyer votre candidature, des postes sont régulièrement ouverts pour agrandir notre équipe.